Avions EMIRATES* bas carbone

Emirates ne possède pas d’avions à faible émission de carbone, mais elle met en œuvre des initiatives pour réduire sa consommation de carburant et ses émissions de CO2, notamment grâce à des procédures opérationnelles plus efficaces, l’utilisation de carburants d’aviation durables (SAF) et des tests sur ses Boeing 777. La compagnie a réduit ses émissions d’un grand nombre de tonnes grâce à ces efforts en 2022-23. 

Initiatives d’Emirates pour réduire son empreinte carbone

  • Procédures opérationnelles vertes : Emirates utilise des mesures telles que le roulage avec une puissance moteur réduite, la réduction du carburant supplémentaire et des routages directs pour minimiser la consommation de carburant. 
  • Tests sur les carburants d’aviation durables (SAF) : En 2023, Emirates a testé avec succès un Boeing 777 fonctionnant avec un carburant d’aviation durable, une étape vers des vols plus écologiques. 
  • Optimisation des données : La compagnie utilise des systèmes de surveillance du carburant et des analyses de données avancées pour optimiser le poids des avions et la consommation de carburant. 
  • Modernisation des appareils : La flotte d’Emirates, notamment les Boeing 777 et les Airbus A380, bénéficie de rénovations pour améliorer son efficacité. 

Impact des efforts d’Emirates

  • Les procédures opérationnelles et les initiatives d’efficacité ont permis de réduire la consommation de carburant de plus de 50 000 tonnes et les émissions de carbone de plus de 160 000 tonnes au cours de l’exercice 2022-23. 
  • L’entreprise est engagée dans la réduction de ses émissions, mais elle se concentre également sur d’autres aspects environnementaux tels que la consommation responsable et la préservation de la faune et des habitats. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *